George Rousse expose à la maison européenne de la photo

Georges Rousse
Tour d’un monde
09 avr. – 08 juin 2008
Paris. Maison européenne de la photo

Les œuvres de Georges Rousse relèvent à la fois de la peinture, de l’architecture, du graphisme et de la photo. Il peint dans des lieux désaffectés des formes géométriques qui s’introduisent virtuellement dans l’espace par effet d’optique, proposant ainsi un passage de la réalité en trois dimensions à l’illusion en deux dimensions.

georges-rousse.jpg

« Soudain nous nous retrouvons égarés dans le dédale primitif de la vision brute, dépouillée de ses habitudes et de ses repères. Nous sommes renvoyés à l’à peu près de la construction du monde par les sens, propulsés dans le désordre des associations libres et hasardeuses, du côté du rêve et de la projection. Et dans le quiproquo fondateur de notre existence spatiale. Les façades, les murs, les plafonds, les tuyaux qui les parcouraient sagement, les lignes ordonnées et rassurantes de la perspective et de l’architecture, le paysage se révèlent pour ce qu’ils sont : un amas informe et aléatoire, rencontres sédimentées du temps cosmique et du temps humain. »

Joël KOSKAS

Photobucket

Il y a un plus de dix ans, Georges Rousse avait été invité à investir ce qui n’était pas encore la Maison Européenne de la Photographie mais l’Hôtel Hénault de Cantobre, hôtel particulier du Marais alors à l’abandon, et c’est dans ce même lieu que sont exposées du 9 avril au 8 juin 2008 ses dernières oeuvres, réalisées en France, aux Etats-Unis ou encore au Népale… D’où le titre, donc.

georges-rousse-2.jpg

Publicités

1 commentaire

Classé dans #5 Vendredi : l'Art, c'est l'ART

Une réponse à “George Rousse expose à la maison européenne de la photo

  1. Les filles ! toujours aussi bien vos articles , dites? êtes vous allé voir l expo sophie calle a la BNF ? je vais m faire une journé expo Parisienne bientot j fait mon planning la pour rien louper ( mais en fait c est pas possible ) et voila j voulai votre avis de super connasse. bye les nanas .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s