En avoir, Please.

salo1.jpg

COUILLE {kuj} n.f.

fam et vulg. 1. TESTICULE (surtout au plur.) — boule, burette, burne
EUGENIE (maniant les testicules de Dolmancé). – Et ces
boules, quel est leur usage et comment les nomme-t-on?
Mme de SAINT-ANGE. – Le mot technique est couilles…
Testicules est celui de l’art. Ces boules renferment le ré-
servoir de cette semance prolifique dont je viens de te
parler, et dont l’éjaculation dans la matrice de la femme
produit l’espèce humaine.
Sade, La philosophie dans le
boudoir.

Mes couilles, dit-il, mes couilles, les femmes elles avan-
cent bien en présentant les nichons, elles paradent avec,
les femmes, mes couilles, j’ai bien le droit de les offrir,
de les mettre en avant, et même, mes couilles, de les
présenter sur un plateau.
Jean Genet, Journal du voleur.

Loc. Se vider les couilles: éjaculer. – Loc. fig. Avoir des couilles, des
couilles au cul, du courage (s’emploie même à propos d’une femme)
(1847) Couille molle: homme sans courage (parfois écrit plaisamment
couyemol: G.Chevalier, Clochemerle) – En avoir plein les couilles; être
agacé, en avoir assez. – Casser les couilles à quelqu’un, l’ennuyer,
l’importuner. Mes couilles! rien à faire! Pas question! ( mon cul) – … de
mes couilles, se dit par dérision, pour déprécier. « On peut dire ce qu’on
veut, ça fait plaisir de se rencontrer avec une race supérieure. – Race
supérieure de mes couilles, dit Alexandre » (R. Merle, Week-end à Zuyd-
coote).
Partir en couille(s): se gaspiller, ne pas aboutir. « … Les gars de là-bas
ont aussi une expression pour désigner l’homme qu’une trop grande
souffrance a désagrégé. Il s’en va en couilles. (Jean Genet, Pompes
funèbres.)

Poster un commentaire

Classé dans #4 Jeudi : They Say So ...

Laisser un commentaire

