Innocents, the Dreamers

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Innocents, The Dreamers.

Je me lance dans un article un peu perilleux puisque mon avis sur ce film est partagé..

En tout cas je ne vous mentirai pas, c’est le genre de film pour lequel j’ai fait une crise monomaniaque.
Je m’explique: de temps en temps il m’arrive en ayant vu un film ou entendu une chanson de ne penser plus qu’a ca si je n’ai pas le dvd ou la chanson en question en ma possession.
Je fais alors le tour de toutes les fnacs, virgin, torrents ou autres emule comme une dépressive en manque de lexomil, une alcoolique en manque de vodka, une superconnasse en manque de dirty dancing.
J’ai quand meme mis 3 semaines a me procurer celui ci (oui j’etais en vacances chez mes parents dans le sud, je n’ai pas mon permis de conduire et leur ai fait faire toutes les fnacs de la region paca sans succes).
Le jour du retour arrivé je cours avec mon ENNNORME valise a roulettes, mon chat et ma carte bleue dans toutes les fnacs de Paris en hurlant « aaaarrrrruuuuhhhhhhtttttyyyyoooooorrrrrrgggggh » (traduire: viiiiite viiiiite il me faut ce putain de film j’en ai besoin tout de suite sinon je me tire une balle et je bouffe tous les vendeurs de la fnac.) Halleluia. Vive Paris. Vive la fnac des Halles.

Generalement la crise de monomaniaquerie se poursuit par des visionnages incessants du film en question pendant une a deux semaines.

Alors pourquoi une crise sur ce film en particulier?

_pour la musique geniallissime? (jimmy and bobby love love)
_pour l’extremement talentueux michael pitt?
_pour le sex appeal de louis garrel?
_la cabanne dans le salon?
_l’envie de vivre qu’il procure?
_l’amour du cinéma qu’il transpire?
_la ressemblance avec Les enfants terribles de Cocteau? Cet appartement qui se rempli de déchets, de bouteilles de vin, de fringues sales, de livres par terre, de lampes renversées ?
_l’ambiance ultra lourde et sensuelle qui s’en dégage?
_la liberté.
_l’enfance.

Poster un commentaire

Classé dans #3 Mercredi : cinéconnasses

Laisser un commentaire

